lundi 27 septembre 2010

Premières impressions...

Bonjour tout le monde,

WE ARE ALIVE !!

Nous sommes bien arrivés samedi à Bujumbura, la capitale du Burundi. Frère Hyppolite est venu nous chercher et avant de déposer nos affaires (dans un couvent, ou ne vivent que des frères et où l'on a bien sûr chacun notre chambre!!) nous avons mangé une brochette de poisson avec une bière (amstel).
Et nous nous sommes rendus au lac Tanganyika.

Aujourd'hui était notre premier jour au Centre Neuropsychiatrique de Kamenge (prononcer Kamengué) ou CNPK. Nous avons discuté avec les responsables du service d'ergothérapie et nous somme satisfaits de ce que nous allons accomplir ensemble. Ce stage va en effet être basé sur l'échange de connaissances entre les techniques artisanales d'ici et les méthodes thérapeutiques de chez nous.

Pour ceux que ça intéresse, dans un prochain article nous décrirons plus en détail notre projet là bas.


Petite anecdote (la première d'une longue série) :
Nous avons déjà fait la connaissance de certains animaux:
Un lézard dans le lit de Maxence, une grosse sauterelle noire dans ma douche, et ... un rat à 4h du matin qui est venu me faire une surprise dans ma chambre, après avoir rongé le bas de la porte!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures...

3 commentaires:

  1. Ah ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles

    A mon avis c'est que le début pour les rencontres animales.

    Comment ca se passe alors, vous faites des petite expéditions nocturnes pour vous retrouver?

    Et le repas indou dans l'avion c'était comment?

    Courage les copains.

    Bisous. Kéké

    RépondreSupprimer
  2. Amahoro !

    Bon pour ma part c'est une armée de fourmies qui a assiegé ma douche hier soir ! L'ouvrier du couvent va mettre du ciment dans la chambre pour boucher le trou.

    La chambre de Claire est juste à côté de la mienne, mais la nuit on dort à points fermés en général !

    Haha le repas hindou, c'était dinde, haricot, patate, et celui de claire patate haricot dinde... J'avais juste du melon en dessert au lieu d'un gâteau ;)

    J'ai oublié les photos aujourd'hui c'est con. En fait j'ai déjà rédigé quelques articles mais on essaiera de les accompagner de photo ça sera plus sympa ! J'essaierai de les mettre demain ou vendredi. (on va essayer de venir tous les deux jours la salle informatique n'est pas loin du service ergo)

    Toutes les semaines on rajoutera aussi quelques photos en vrac sur un album picasa (désolé pour les facebookien !)

    Bye ! (oui c'est ça que l'on m'a traduit lorsque j'ai demandé la traduction de "Au revoir" en Kirundi, la langue du Pays... ;)

    Maxence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    C'est assez chouette d'avoir des nouvelles régulièrement.
    On attend les photos avec impatience..

    Donnez aussi des nouvelles sur le temps la température, paysages ....

    Et la vie locale.

    Gros bisous à vous deux

    Le Papou & la Mamoune

    RépondreSupprimer